Entre le port du masque à l’extérieur et les journées enfermées à la maison en télétravail, ces derniers temps on dévoile très peu notre joli minois… Une des premières conséquences est la diminution de l’utilisation du maquillage. A la maison, on en profite pour faire poser ses masques cocoonings toute la journée et on se maquille seulement pour les réunions en visio avec les collègues (oui oui on ne va pas se mentir, on fait toutes ça…)
Ça tombe bien, cette année 2021, la tendance maquillage est au no make-up. Cette nouvelle tendance consiste à utiliser des techniques de maquillage pour sublimer votre beauté naturelle. Il s’agit alors de réaliser un maquillage tout en subtilité pour avoir bonne mine en donnant l’impression de ne porter aucun make-up.
1. La routine skincare : essentielle pour un “no-makeup” réussi
Avoir une peau nette et en bonne santé est essentiel pour un joli maquillage au rendu naturel.
En effet, lorsque l’on se maquille le teint avec peu de matière, la couvrance n’est pas forcément au rendez-vous et c’est d’ailleurs cela qui permet de donner cet effet naturel.
On mise donc sur les soins de la peau pour que celle-ci soit encore plus rayonnante et en pleine santé. Pour cela, choisissez des soins adaptés à votre type de peau et concoctez une routine sur-mesure qui répondra à tous les besoins de votre peau !
Les gestes clés à inclure dans votre routine beauté : le démaquillage, le nettoyage, l’hydratation et l’exfoliation (pas plus d’une fois par semaine)
2. La poudre libre pour empêcher les transferts
Si vous vous maquillez la peau et que vous devez porter le masque, on vous conseille d’utiliser votre poudre libre avant votre crème teintée ou votre concealer. En plus d’éviter le transfert de maquillage sur le masque, il permet une meilleure adhérence du correcteur de teint sur la peau !
3. On laisse respirer sa peau
Porter une couche épaisse de fond de teint quand on doit porter un masque, ce n’est pas le top… Notre peau est déjà assez étouffée par le port du masque qui empêche notre peau d’être au contact de l’air. Le fond de teint ajoute une barrière supplémentaire et peut augmenter le risque de voir apparaître des imperfections au niveau du bas du visage. Pour un teint rayonnant, on opte pour des formules plus légères style BB/CC crème ou on camoufle localement les petites imperfections à l’aide d’un correcteur !
4. On mise tout sur le regard
En portant le masque, la seule partie visible de notre visage est sa partie haute, c’est-à-dire les yeux et les sourcils. On mise alors sur un maquillage subtil pour sublimer son regard. La mascara est l’indispensable make-up pour ouvrir le regard et lui donner de l’intensité !
Notre choix : le mascara Pop My Lash Beautélive
Sa formule enrichie en huile de ricin favorise la pousse des cils et permet d’allonger vos cils naturels jours après jours.
On n’y pense pas toujours mais les sourcils sont un détail qui peut complètement changer notre visage. Bien que la tendance ait été pendant longtemps aux sourcils fins et parfaitement épilés, depuis quelques années ce sont les sourcils fournis qui sont à la mode. Outre le maquillage, il existe des produits qui peuvent vous aider à densifier vos sourcils.
Notre choix : Le sérum de croissance Boost My Lash
Sa formule riche en acide hyaluronique et kératine hydrate les cils et sourcils pour les rendre plus forts tout en stimulant leur croissance.
5. L’ultime étape : le fixateur
Pour éviter que l’état de son make-up ne se dégrade au fil de la journée, on finalise sa routine beauté avec une pulvérisation de spray fixateur sur l’ensemble du visage. Les fixateurs permettent en effet de fixer le maquillage du teint, le fard à paupière et même le rouge à lèvres. Cette petite astuce permet à votre make-up de rester en place en dépit de la chaleur, de l’humidité et du stress : le top !
En 2021, on apprend à sublimer sa beauté naturelle et surtout à s’aimer comme on est !