Ce printemps, les reflets roux et les couleurs à deux tons sont à l’honneur ! A la sortie de l’hiver, on rêve toutes d’une seule chose : retrouver une couleur de cheveux lumineuse et pleine de peps pour rayonner à l’arrivée des beaux jours.
LES CLASSIQUES
- Le roux flamboyant
Une des tendances les plus populaires du moment est la coloration rousse et plus particulièrement le roux flamboyant. Cette tendance doit son grand retour en partie grâce au succès de la série Netflix “Le jeu de la dame” dont l’actrice principale a les cheveux teints en roux. La mannequin Gigi Hadid s’est également affichée avec cette couleur lors de son retour sur les podiums des défilés de mode !
- Le blond cuivré
Si vous êtes tentées par les reflets flamboyants sur votre chevelure mais que vous n’êtes pas encore prêtes à passer au roux, le blond cuivré est fait pour vous. Cette coloration tendance, mélange de tons roux et blonds, réchauffera votre teint et apportera de l’éclat et de la luminosité à vos cheveux !
Vous êtes tentées de réaliser une coloration roux flamboyant à la maison ? Opter pour la coloration aloé color 7/43 (Blond cuivré doré) pour un résultat brillant et lumineux !
Vous souhaitez plutôt opter pour le blond cuivré ? Vous pouvez réaliser votre coloration depuis chez vous en utilisant la crème colorante aloé color 8/34 (Blond clair doré cuivré).
LES BALAYAGES
Chaque année au retour du printemps, les balayages reviennent en force dans le top des prestations demandées aux coiffeurs. Mais pourquoi un tel engouement pour les balayages ? Cette tendance doit son succès aux jolis reflets créés dans la chevelure qui apportent de la luminosité et du relief. Alors que le balayage blond reste un incontournable, de nouvelles couleurs font leur apparition comme le copper hair ou le mousy hair.
Le copper hair est un balayage cuivré qui apporte des reflets chauds aux cheveux. C’est la couleur idéale pour apporter de la luminosité à la chevelure avec un rendu assez naturel.
Le mousy hair est une technique de balayage discret et naturel. Il s’agit de créer de légers reflets pour sublimer la couleur naturelle de vos cheveux et leur donner un aspect ensoleillé.
LES COULEURS A DEUX TONS
- Le mushroom blond
Cette coloration est un mélange de deux teintes : le blond cendré et le châtain foncé. Les racines sont plus foncées tandis que la couleur s’éclaircit sur les longueurs. Bien que cette couleur soit inspirée des champignons d’où elle tient son nom, le résultat n’en est pas moins sublime !
- La tendance bicolore
Qu’il s’agisse de mèches de couleurs contrastantes autour du visage ou d’une coloration d’une partie de la chevelure, la tendance est au bicolore. Remise au goût du jour par la chanteuse Dua Lipa avec ses mèches blondes et l’influenceuse Charli d’Amélio, c’est le moment parfait pour oser ! Le + : c’est la coloration idéale pour les indécises.
- Les racines apparentes
Même si elle ne sera pas au goût de tous, cette tendance va ravir toutes celles qui n’ont pas le temps d’entretenir leurs racines. En effet, ce printemps 2021 c’est le contraste entre les racines et les longueurs qui est à la mode.
LES COLORATIONS ORIGINALES
- Le lilas
Au printemps, les couleurs des jardins qui fleurissent nous inspirent forcément sur les tendances capillaires du moment. Les colorations pastels reviennent toujours sur le devant de la scène à cette saison et cette année c’est le lilas qui est en vogue.
- La coloration fantaisie
Si vous avez envie d’un changement de couleur radical sans avoir peur d’attirer les regards, la coloration fantaisie est la tendance qu’il vous faut tester !
Pour réaliser des couleurs nécessitant une décoloration des cheveux, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de la coiffure.