comment dirE adieu à ses cheveux fourchus 

Astuce numéro 1 : les peigner au lieu de les brosser !

Utiliser un peigne à dents larges sur cheveux humides abîmera moins vos cheveux que de les brosser avec une brosse à cheveux classique. En effet, le cheveu étant plus fragile et flexible en étant mouillé, le peigne permettra de les démêler sans les fragiliser grâce à ses dents larges.

En plus d’être inoffensif pour vos cheveux, ce peigne est entièrement écologique puisqu’il est fabriqué à partir de fibre de blé et peut être complétement recyclé. De plus, il est très résistant. Il va convenir aussi bien aux cheveux épais qu’aux cheveux fins : se démêler les cheveux devient un vrai moment pour soi. 

 

Astuce numéro 2 : Adoptez une formule nourrissante

Tout comme notre corps, notre cheveu a besoin d’être nourri, vous lui apportez des nutriments nécessaires et, de ce fait, le rendez plus souple et rebondi. Le cheveu sera alors plus facile à démêler, plus doux et brillant.

Cette gamme, enrichie en huile d’argan et en protéines de blé, est idéale pour les cheveux très secs, abîmés et sensibilisés. Elle répare en profondeur la fibre capillaire pour leur redonner santé et vigueur ! Idéal pour garder vos cheveux en pleine forme.

Astuce numéro 3 : Utilisez des matériaux chauffants de qualité en protégeant vos cheveux 

En effet, le problème avec vos vieux appareils et qu’ils sont souvent obsolètes et ne sont pas équipés des nouvelles technologies.
Avec le Lisseur Vapeur Steam Styler, vous pouvez sublimer vos cheveux sans les abîmer en l’alliant au sérum Thermo-lissant.

Justement, ce lisseur utilise la technologie vapeur qui permet de respecter votre fibre capillaire. Les cheveux garderont leur hydratation naturelle. De ce fait, votre chevelure sera souple et ultra brillante ! De plus, le revêtement des plaques est en céramique, pour une diffusion homogène de la chaleur et un rendu plus doux des cheveux.

Ce fluide thermo lissant composé de lin et d’aloe Vera protège vos cheveux et facilite le lissage.

Astuce numéro 4 : On coupe !

Pour ne pas se retrouver avec des fourches dans les longueurs, il est conseillé de couper régulièrement vos pointes (environ tous les 4 mois). Effectivement, la fréquence de la coupe exerce une influence directe sur vos pointes. Plus vous tarderez à les couper, plus vite elles remonteront dans vos longueurs, et il faudra donc couper plus haut. Une fois que la fourche est apparue, aucun soin ne peut la réparer. Lorsque que vous constaterez un trop grand nombre de fourches, n’hésitez donc pas à les couper !