Les bons gestes à appliquer avant et après une épilation

Pour éviter de fragiliser sa peau, les 3 mots d’ordre : PREPARER, HYDRATER, APAISER

Quel que soit le type d’épilation et notre type de peaux, il est impératif de prendre soin des zones à épiler pour avoir la peau douce, hydratée et apaisée. Les poils incarnés, la peau qui craque, les brûlures…. On n’en veut plus !

Pourquoi la peau est-elle fragilisée par l’épilation ?

  • La cire et le laser causent de brûlures
  • La crème dépilatoire : les produits chimiques présents dans cette crème agressent la peau
  • Le rasoir et l’épilateur électrique assèchent la peau

Voilà pourquoi il est primordial de préparer, hydrater puis apaiser sa peau.

Que faire avant l’épilation ?

C’est bateau mais c’est pourtant très important : effectuer un gommage permet d’éliminer la couche de cellules mortes qui recouvrent l’épiderme, ce qui aura pour action de libérer les poils qui sont sous la peau. L’épilation est donc plus simple et plus efficace. Pour toutes les adeptes de la cire, sachez que le gommage atténue également la douleur de l’épilation !

Que faire juste après l’épilation ?

Recette de grand-mère : appliquez un mélange d’aloe vera et d’eau de rose sur les zones épilées afin d’apaiser votre peau. Laissez agir pendant une dizaine de minutes et rincez à l’eau froide. Vous nous en direz des nouvelles !

L’hydratation post-épilation

  • N’oubliez surtout pas cette étape : votre peau est fragilisée et a besoin d’être hydratée. Privilégiez les huiles naturelles ou les crèmes qui ne contiennent pas d’alcool.

    Le tour est joué !

Découvrez notre l’huile post épilation au calendula, une huile qui vous permettra de nettoyer et d’apaiser votre peau après l’épilation pour retrouver des jambes lisses et douces.

Précautions

  • Après une épilation, il est déconseillé de faire un gommage pendant les 48 heures qui suivent afin de ne pas agresser davantage votre peau. Eviter également le soleil pendant quelques heures.