Découvrez les manucures tendances pour habiller vos ongles !

Si vous êtes aux faits de l’actualité beauté, vous n’avez pas pu passer à côté des nombreuses tendances manucure qui fleurissent sur les réseaux sociaux ! La team Beautélive a sélectionné pour vous, avec soin, les plus jolies manucures à réaliser cet été. 

Cette année, le nail art fait son retour pour notre plus grand plaisir ! On adore s’inspirer des créations des nails addicts toutes plus originales les unes que les autres.

La manucure florale

Les fleurs sur les ongles reviennent à la mode. Il y a quelques années, la tendance était aux grosses fleurs voyantes. Aujourd’hui, on mise plutôt sur des petites fleurs toutes en discrétion pour une manucure délicate et raffinée. Cet été, c’est la marguerite déclinée sous toutes ses formes qui est à l’honneur. 

Quoi de plus estival que de porter des petites fleurs sur les ongles !

flower nail art
petites fleurs colorés nail art
pink & flower

Réaliser cette manucure soi-même demande une certaine minutie et un matériel adéquat. Choisissez la taille du pinceau à nail art en fonction du résultat souhaité. Plus le pinceau est fin, plus les fleurs seront précises et inversement. 

La french manucure

Vous ne pouvez être passé à côté du retour de la french manucure sur les devants de la scène. Très populaire dans les années 2000, la french revient à la mode mais de façon revisitée. On la retrouve cette fois en différentes versions : colorée, minimaliste, de biais ou encore inversée. Il y en a forcément une qui saura vous séduire !

french reverse green
french contour yellow
french bleu oeil

La manucure abstraite

Exprimez votre créativité et faites ressortir votre côté artistique en réalisant des manucures abstraites. Lignes, formes arrondies et géométriques sont de mise pour une manucure originale et stylée.

Laissez parler votre imagination ou inspirez-vous des idées nail art sur Instagram et Pinterest ;)

nail art blue waves
nail art points

La manucure multicolore

Cet été, on a envie de mettre de la couleur dans notre vie, beaucoup de couleurs ! Alors pour être au top des tendances, on mise sur une association de couleurs vives ou pastels pour apporter du peps à notre manucure. Cette tendance va ravir les indécises qui pourront porter toutes leurs couleurs préférées en une seule et même manucure.

ongles multicolores pastels
manucure arc en ciel

Le dégradé de couleur

Les plus frileuses qui n’osent pas tenter la manucure multicolore peuvent se tourner vers les camaïeux, c’est-à-dire un dégradé de couleurs d’une même teinte. 

camaieu_bleu
camaieu_lilas
camaieu_orange

Le mix des tendances

Certaines s’amusent même à faire un mélange de plusieurs de ces tendances ! 

nail art color

Et vous, pour laquelle de ces jolies manucures succomberez-vous ?

Crédits photos : @heluviee, Revista CLARA, Julie Jackson, thenailloungeipswich, Tiffany Turber Moon, @akshara_98, @by_milimac, Marie France, lightslacquer, @beautyspace_charlotte, @elsgels, @stormbeauty__