Les pinceaux pour le maquillage du teint

Le monde du maquillage peut parfois se révéler plus complexe qu’on ne le croit. En effet, lorsqu’on se retrouve à devoir choisir entre une multitude de pinceaux pour se maquiller, on peut rapidement se perdre. Il existe de nombreux pinceaux avec des formes et des poils différents destinés aux divers besoins techniques du maquillage.

Heureusement, la team Beautélive est là pour vous guider dans l’univers de la beauté. Notre objectif : vous aider à reconnaître chaque pinceau et savoir comment bien l’utiliser pour se maquiller comme une pro ! 

visage pinceau

Quel pinceau pour maquiller mon teint ? 

Pour vous maquiller le teint, il existe plusieurs types de pinceaux adaptés aux différentes zones du visage et aux produits à appliquer. Le maquillage du teint est certainement celui qui nécessite le plus de pinceaux différents.

– le fond de teint

Pour le maquillage du teint, vous pouvez choisir entre le pinceau plat et le pinceau rond. Ces pinceaux spécifiquement conçus pour l’application du fond de teint promettent une application homogène du produit sans laisser de traces. 

La pinceau plat est recommandé pour le fond de teint liquide, les BB et CC crèmes ou la base maquillage. Ses bords fins et plats lui permettent d’atteindre les zones délicates comme les ailes du nez ou le contour des yeux. Il permet une application juste et précise du produit. 

Conseils d’application : commencez par appliquer le produit sur le front puis étirez la matière en faisant des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur du visage. N’oubliez pas d’appliquer également du produit autour des oreilles et sur le cou pour éviter les démarcations. 

épilation_bandes_cire
jambes_douces

Le pinceau rond permet d’obtenir facilement un teint sans défaut. Ses poils doux et fournis assurent un confort parfait lors de l’application du fond de teint. Il est très pratique pour maquiller les zones larges mais permet tout de même d’atteindre les zones plus délicates. 

Conseils d’application : appliquez le produit en réalisant des mouvements circulaires avec le pinceau.

L’astuce Beautélive : vous pouvez aussi utiliser le pinceau plat pour appliquer vos masques de beauté sur le visage

– l’anticernes

Le pinceau pour appliquer l’anticernes est similaire au pinceau plat à fond de teint. Toutefois, sa tête plus étroite et ses poils plus courts rendent son application idéale lors du maquillage du contour de l’œil. Il peut également servir à appliquer localement le correcteur sur les imperfections. 

Conseils d’application : appliquez le produit sur le cerne et le contour de l’œil puis étirez légèrement la matière en tapotant. Pour le correcteur, appliquez en une touche en dessous et autour de de l’imperfection puis tapotez afin de le fondre avec le teint. 

– le blush

En ce qui concerne l’application du blush, optez pour un pinceau aux poils fournis et biseauté. Sa forme facilite le maquillage des pommettes pour réhausser parfaitement votre teint ! 

Vous pouvez également vous servir de ce pinceau pour le bronzer mais veillez à en avoir deux différents pour ne pas mélanger les couleurs et avoir de mauvaises surprises… 

– l’enlumineur 

Le pinceau enlumineur permet de déposer des touches de lumières sur des zones précises du visage. 

– la poudre 

Pour la poudre, on opte pour un pinceau à tête large et à poils longs et fluide pour une application tout en légèreté. 

Conseils d’application : prélevez la poudre à l’aide du pinceau puis tapotez la zone T de votre visage avec (front, nez, menton).

Notre coup de coeur : le kit de 4 pinceaux pour le maquillage du teint 

kit_pinceau

Pourquoi nettoyer mes pinceaux est un geste important ? 

Il est primordial de nettoyer ses pinceaux de maquillage après chaque utilisation. Pourtant c’est un geste que l’on néglige souvent. 

Les pinceaux sont un vrai nid à bactéries. A chaque fois que vous laissez du maquillage sur vos pinceaux, poussières, saletés et microbes s’accumulent dessus.

C’est pourquoi il est nécessaire de nettoyer vos pinceaux quasi-quotidiennement pour éviter de vous retrouver avec des petits boutons et des pores obstrués sur le visage.

Pour nettoyer vos pinceaux, rien de plus simple qu’un savon au ph neutre et de l’eau tiède. Pour un nettoyage encore plus simple et efficace, vous pouvez investir dans un gant en silicone spécialement conçue pour les pinceaux.

gant_nettoyage_pinceaux

Vous n’avez plus qu’à vous procurez un kit complet de pinceaux pour avoir un teint parfait !

Nos conseils et astuces pour se maquiller en 2021

Nos conseils et astuces pour se maquiller en 2021

Entre le port du masque à l’extérieur et les journées enfermées à la maison en télétravail, ces derniers temps on dévoile très peu notre joli minois… Une des premières conséquences est la diminution de l’utilisation du maquillage. A la maison, on en profite pour faire...